Festival de l'Ardeyrol 2017

Depliant2017 verso

Depliant2017 recto

 

Vendredi 7 juillet 2017

 

 

Cie Aristobulle - "24 Heures plus tôt" - 20h30

 

Un dérapage Burlesque avec Robert, un génie totalement déconnecté de la réalité; Patrick, un magicien ambitieux et Denise, le poisson.

Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une plongée  dans les méandres du mentalisme, une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion!
Vous découvrirez deux personnages attachants qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence.

Et alors? Denise le poisson, que fait-elle  dans cette histoire?
Tout allait bien jusqu’à hier... 24h plus tôt !

Entre théâtre forain et cabaret magique, un spectacle déjanté pour tout public où frisson, tendresse et trahison mettront les zygomatiques à rude épreuve!

 

Distribution : Mise en eau : Stéphane Filloque - Avec à la Barre : Renaud de Swetschin et Laurent Bonnal - Gardienne du Cap : Françoise de Swetschin

Coproduction : Cie Aristobulle – Théâtre de Charleville -Mézières

 

http://www.aristobulle.com

 

 

Gipsy Estrellas - 21h45

 

Musique et danse flamenko

Gipsy Estrellas est avant tout un partage familiale et amical de la musique espagnol!

Né dans les années 2000, ce groupe fait le tour de la Camargue, joue en France et à l'étranger et partage la scène avec les plus grands ! Vous retrouverez dans ce spectacle les chansons traditionnelles de Chico, les nouveautés tel que Kendji et les revisitées comme Charles Aznavour interprétées par Juan, Johan et Damian.

 

 

Charly and The Soap Opéra - 23h

 

R&B, soul, funk

Formé à Lyon en Janvier 2011, à l’initiative du chanteur, compositeur et pianiste Charlie TCHANGO, le groupe Charlie And The Soap Opera nous plongent dans l’univers dense et chaleureux d’une Soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique.
Fort de ses nombreuses prestations scéniques sur la région Rhône Alpes, le groupe défend sur scène une musique énergique, sincère et chargée d’émotion, résolument tournée vers le partage avec le public.


Chant/piano: Charlie Tchango
Guitare: Julian Jan
Saxophone: Romain Langlais
Basse: Florian Pigache
Batterie:Alex Lefko
Trompette: Thomas Seyssel

 

http://catso.fr/

 

 

Dj Little Tune - 00h30

 

Hyper-activiste musical depuis le début des années 2000 avec plus de 1200 soirées à son actifs  ,  Little Tune est un éternel touche à tout, avide de rencontres et de mélanges improbables qui vont allumer d'autres ampoules musicales. 
 
Sur scène, tout s'entrechoque, du dub & reggae dancehall au ragga & ghetto jungle en passant par le ghetto-funk & hip hop 90's il y en aura pour tout le monde ... sans oublier l'électro-swing & balkan-beat dont il est devenu en 5 ans l'un des spécialistes français. 
Sa technique de mixe sur platines vinyles ne laisse jamais personne indifférent en France comme à l'étranger (Canada, Royaume-Unis, Allemagne, Suisse, Italie, Portugal ...) 
 
Little Tune propage les sourires et secoue les dancefloors grâce à ses mixes variées et entraînants, toujours accompagnées d'une présence scénique inimitable. 
 

http://soundcloud.com/littletune   

 

Samedi 8 juillet 2017

 

Cie Aller-Retour - «Hey, Piolette !» - 19h30

Spectacle de trapèze clownesque

«Deux alpinistes partent à l’ascension d’un sommet. Corde, baudrier, sangles, mousquetons et vivres, tout y est! Mais dés le départ la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche. Moralement et physiquement la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévue…»

 

Avec Violette Hocquenghem et Estelle Leclerc

Mise en scène : Yannick Durand-Gasselin et Emmanuel Sembely

http://www.labassecour.com

 

Sweet Indigo - 20h30Jazz, Swing et Blues

Vacillant avec brio entre des swings entrainants et des blues délicieusement piquants, c'est un véritable voyage dans le temps que proposent les musiciens.
Sweet Indigo, c'est entre autre l'alliance d'un timbre cuivré et d'une voix  de velours – deux voix chaudes et passionnées qui s'attachent à faire revivre les grands standards ainsi que les perles de la musique noire américaine des années 1920-1950 avec expressivité et caractère.
Sweet Indigo, c'est aussi et surtout un quartet complice qui partage sa musique avec un plaisir et une énergie contagieux - pour le plus grand plaisir des danseurs !

Avec
Aurélie Rousselet - chant / ukulélé
Patrick Bafon - chant / piano / caisse claire / clavietta
Claire Fleury - contrebasse / chœur
Daniel Marcelino - guitare / chœur"                                                                      https://soundcloud.com/sweet-indigo

 

Antoine Amigues - 22h

Ethno blues road trip

"Antoine Amigues triture sur sa guitare des riffs sales et obstinés, tape des pieds
sur une caisse en bois, improvise des vocalises sauvages et explore une musique
hybride mêlant blues, afro, folk, punk, et transe. Un blues foutraque qui emprunte
autant aux grandes épopées du mandingue qu'à l'énergie punk d'un festnoz embrumé."
www.youtube.com/watch?v=UniWvZGFr8Y

 

Koffy Gnato - 23h30

Afropop, afrofuturisme

Dans sa communion phonique avec la forêt primordiale, Koffi Gnato joue le Ziglibeat, mélodieux miel tiré d'un sampler à partir de disques vinyles de l'Afrique atlantique des 70's. Le Ziglibeat est un beaume qui apaise les souffrances et pénètre tous les cœurs.

http://koffignato.bandcamp.com

La Grange de l'Ardeyrol La Grange de l'ardeyrol, 07310 Saint-Clément Ardèche France