Festival de l'Ardeyrol 2016

Depliant2016 verso 1280x910

La Grange de l'Ardeyrol Saint-Clément

Vendredi 8 juillet 2016 

 

 

 Cie Pare-Choc - Engrainage 

Farce quasi anticipatrice 
Durée : 1h05 

 
Une poignée de résistants luttent contre La Firme, unique consortium agroalimentaire qui dirige aussi une milice privée qui fait appliquer les règles qu'elle édicte. 

Dans un période impossible à définir, 5 personnages déterminés et maladroits, cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme. Clandestinement, ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d'un période désormais révolue. 
Ils vont même au péril de leur vie, jusqu'à attaquer le siège de la firme pour délivrer l'un d'eux qu'elle détient dans ces geôles. 

 
De et avec :  
Gilles Barthélemy 
Michel Boutran 
Elodie Lasne 
Mehdi Belahouane 
François Chevallier 

 
Mise en scène : Sélena Hernandez 
Costumes : Géraldine Favre 
Décor : Thomas Wauquier 
Musique : Windows et Gilles Bartélemy 
 

 

 Slum Monkeys 

 

" slum monkeys la pour vous servir de la musique, ornée de leur loopstation , de 

leur sax , trombone et trompette , ils vous emmènent dans leur univers musical, 

"rest in peace " 

avec Victor Aubry au saxophone 

et    Robin  au trombone et à la trompette 

 
 

ZOZOPHONIC ORCHESTRA 

A la croisée d’un blues d’avant-guerre et de grooves d’arrière-cour, le Zozophonic Orchestra est avant tout un son. Celui d’un blues rural tout droit sorti des années 1920, mais que l’on aurait martyrisé à coups de distorsion et de grooves urbains. 

Si la moiteur des Caraïbes est palpable, les rythmes funk et le son garage finissent d’électriser cette mixture moderne où textes engagés et improvisations enragées ont leur mot à dire. 

De la crue du Mississippi aux rames d’un métro déglingué, on jurerait avoir entendu Tom Waits et Ben Harper jammer avec Beck & The Meters. 

 

Manouche – Guitares, lapsteel / chant 

Jean Joly – Batterie 

Etienne Kermarc – Basse 

Fred Gardette – Saxophone baryton 

http://www.zozophonic.com/ 

 

 

Dj Couf Couf 

 

Au secours, il nous revient ! 

Oyez braves gens, dormez tant qu'il est encore temps...car la nuit du 8 juillet sera longue ! 

 

 

 

 

 

 Samedi 9 juillet 2016 

 

Ombre d'Elles – Cie Mauvais Coton 

 

Rencontre entre 2 fildeféristes, Anne-Lise ALLARD et Fanny VRINAT. 
 
A l'heure de l'individualisme, il était temps pour nous d'aborder notre duo sur les thèmes de la confiance, de l'échange, et de la proximité. 
Cette énergie commune nous a amené à nous questionner sur la force de la rencontre : Quels bénéfices peut on tirer de l'échange avec l'Autre ? 
Comment profiter de la diversité de nos extrêmes et de nos différences pour se retrouver au Centre, sur ce même point d'équilibre instable qu'est la Vie !? 
Quels jeux, quels enjeux, quelles prises de risques peuvent s'instaurer entre nous sur ce chemin étroit, câble d'acier questionnant sans cesse nos équilibres ? 
Comment trouver ensemble la légèreté et la puissance d'aller de l'avant quand le Monde autour de nous se décompose ? 
« Si tu souris, c'est moitié pour ton visage, moitié pour celui d'autrui » Epicure. 

 

http://www.mauvaiscoton.com/ 

 

 

YADÉWATTS – Rosie Volt 

Looping Haut Perché pour castafiore d'occase ! 

 

Rosie Volt, s’en va faire le tour du monde. La soprane des alpages revient sur scène, telle une Castafiore d’occase, tendance etho-musicologue, pour chanter son odyssée musicale ! 

Inspirée de ses plus grandes idoles (La Callas, Nina Hagen, Dalida, Janis Joplin...) et de multiples cultures (arabe, chinoise, Europe de l’est, pygmée, espagnole, indo-américaine… Rosie Volt prend la voix pour un jouet dont le champ des possibles est infini ! De cet amalgame culturel et musical jaillit ses polyFolies ! 

Ce spectacle est né du désir de mettre les compétences vocales et l’expérience de chanteuse de Daphné Clouzeau au service de son clown. Elle fait ici le pari de chanter seule à plusieurs sur différents genres musicaux et dans toutes les langues! Pour cela, elle s’aide d’une machine à looper. Mais son clown ne se loupe pas et explose tout ! 

 

avec Daphné Clouzeau et Marc Zuber 

de Daphné Clouzeau et Michel Dallaire 

 

www.rosyvolt.com 

 

 

 

http://www.catso.fr 

 

La Classe Internationale 

Vous vous apprêtez à voir La Classe Internationale des Cons du Camp, expérience surprenante d’1h30 environ… 

 
Les plus grands pontes de l’inspection académique ont qualifié ce show de Cabaret Electro Bourlesque. 
La Classe Internationale, c’est à la fois un Dj SET funky, gipsy et electro-swing, un spectacle vivant et une performance vidéo live interactive. Encadré et guidé par notre équipe pédagogique, le public sera au centre de toutes les attentions et vivra une expérience participative, loufoque, dansante et énergisante. 

Libre à chacun des participants d’improviser, d’observer les démonstrations de l’équipe, de les reproduire dans le public ou dans notre labo vidéo, où elles seront filmées et retransmises en live… 
 
Nos ateliers éducatifs et glamour n’ont qu’un but : plonger le dancefloor dans une expérience unique et sauvage ! 

 

http://vijettes.fr/cons-du-camp/ 

 

 

DJ Little Tune 

 

 

Hyper-activiste musical depuis le début des années 2000 avec plus de 1200 soirées à son actifs  ,  Little Tune est un éternel touche à tout, avide de rencontres et de mélanges improbables qui vont allumer d'autres ampoules musicales. 
 
Sur scène, tout s'entrechoque, du dub & reggae dancehall au ragga & ghetto jungle en passant par le ghetto-funk & hip hop 90's il y en aura pour tout le monde ... sans oublier l'électro-swing & balkan-beat dont il est devenu en 5 ans l'un des spécialistes français. 
Sa technique de mixe sur platines vinyles ne laisse jamais personne indifférent en France comme à l'étranger (Canada, Royaume-Unis, Allemagne, Suisse, Italie, Portugal ...) 
 
Little Tune propage les sourires et secoue les dancefloors grâce à ses mixes variées et entraînants, toujours accompagnées d'une présence scénique inimitable. 
 

http://soundcloud.com/littletune